Réalisations

• Du 2 au 5 février 2019, à l’initiative de la nouvelle fondation Miasto Chorzów, elle a accueilli le directeur adjoint de l’hôpital universitaire de Kigali – Dr. Martin Nyundo, qui a signé un accord de coopération avec le complexe hospitalier municipal de Chorzów.
  • Le 24 mars 2019, nous avons participé à la conférence «  Medics for Africa  » organisée à l’Université médicale de Varsovie, où Bartłomiej Osadnik a donné une conférence.
  • 8 – 19 avril 2019 à l’initiative du complexe hospitalier municipal Bartłomiej Osadnik SPZOZ
    à Chorzów, il a organisé un stage de 2 semaines pour le Dr Jean Claude Byiringiro au Département d’orthopédie.
  • Le 15 avril 2019, en collaboration avec la Société scientifique de PMP et EP « Ius Centium » et le Département de droit public international et de droit européen de la Faculté de droit et d’administration de l’Université de Silésie, nous avons organisé une réunion intitulée « Humanitaire et migration crise en Afrique – les expériences du Rwanda « – où Dr. Jean Claude Byiringiro a donné une conférence.
  • Du 2 au 3 mai 2019, lors de leur séjour au Rwanda, des représentants de la Fondation ont signé un accord de coopération avec l’hôpital universitaire Univesity et fait don d’équipements orthopédiques pour l’hôpital universitaire Univesity de Kigali et d’équipements d’anesthésiologie pour le Centre Orthopédique Sainte Marie de Rilima (appareil à ultrasons, concentrateur d’air , vis orthopédiques).
  • Les 2 et 3 mai 2019, un représentant de la Fondation – Jarosław Kurak, MD, a organisé
    et dispensé une formation d’anesthésiologie à des médecins rwandais au Centre orthopédique Sainte Marie de Rilima.
  • Nous avons participé au Congrès économique européen, où le 13/05/2019 un représentant du Conseil de fondation – Dr. Anna Masłoń – Oracz a dirigé le forum Forum Afrique – Europe centrale, TIC / SANTÉ.
  • 30 juin 2019 La Fondation a signé un contrat avec le Centre Orthopédique Sainte Marie avec Rilima, accueillant le directeur de l’hôpital du Dr Albert Nzayiseng à Chorzów.
  • Du 11 au 16 septembre 2019, des représentants de la Fondation étaient à Kigali, où ils ont organisé une formation en anesthésie sous le patronage de la Société européenne d’anesthésiologie régionale à l’hôpital universitaire. La fondation a également fait don de matériel médical au CHU de Kigali: 1 158 plaques pour l’ostéosynthèse, 2 481 vis pour l’ostéosynthèse et 26 tournevis
  • 21 octobre 2019, l’invité de la Fondation était le Dr Mary Banihash de New York, qui a dispensé une formation en promotion de l’ostéopathie au Municipal Hospital Complex de Chorzów.
  • 12 décembre 2019, la troupe de théâtre MIODEK de MDK à Chorzów a organisé une collecte de fonds pour le traitement de Séraphine pour la Fondation.
  • 30/12/2019/03/2020 – Dr. Bartłomiej Osadnik a effectué trois procédures à l’hôpital universitaire du Rwanda, qui a commencé une formation de deux ans dans le domaine de l’arthroplastie totale du genou.
  • Le 30 décembre 2019, du matériel pour effectuer une arthroplastie du genou d’une valeur de 5000 EUR a été donné à l’hôpital universitaire du Rwanda.